Nos idées de décoration pour sublimer votre salon avec un poêle à bois

Un poêle à bois dans un salon avec un chien
Par Poeleabois.net
En hiver, le salon peut se métamorphoser en un espace cocooning. Le poêle à bois est une pièce maîtresse afin d’y créer une ambiance chaleureuse. Dans ce guide, découvrez nos idées pour intégrer un poêle à bois dans votre décoration.

Délimiter l’espace avec un poêle à bois

Si vous avez la chance d’avoir grand salon, vous pouvez y aménager plusieurs espaces pour toute la famille. N’hésitez pas à transformer un des recoins de la pièce en un bureau. Avec son cadre attrayant, cet espace est propice au télétravail.

Pour rester au chaud pendant l’hiver, vous pouvez installer un poêle à bois au milieu de votre salon. En plus de vous réchauffer, cet équipement peut être utilisé pour délimiter les deux espaces. Avec ses dimensions compactes, un poêle à bois se fond complètement dans le décor. Misez pour un équipement au look sophistiqué pour donner du caractère dans votre salon.

Installer un poêle à bois à proximité du canapé

Dans certaines régions, l’hiver peut être rigoureux. Afin de vous tenir au chaud, pensez à créer un nid douillet dans votre salon. Pour y parvenir, aménagez-y un grand canapé. Doté d’une assise confortable, ce mobilier est idéal pour une sieste. Installez à proximité de votre fauteuil un poêle à bois. Avec ses flammes, cet équipement peut vous réchauffer en peu de temps.

Pour créer un cadre harmonieux dans votre salon, choisissez avec soin la matière de votre poêle à bois. Cet équipement est décliné en plusieurs matériaux (fonte, acier, brique…) afin de convenir au style de décoration de votre intérieur.

Opter pour un poêle à bois ultra-discret

Vous avez un petit salon ? Évitez à tout prix d’alourdir votre décoration intérieure afin d’y créer un cadre agréable à vivre. Si vous voulez y faire installer un poêle à bois, misez pour un modèle ultra-discret. De cette manière, vous ne risquez pas d’encombrer votre lieu de vie.

Afin de créer un style épuré dans votre salon, choisissez un poêle à bois avec un conduit non apparent. Pour ce modèle, les fumées sont généralement évacuées à l’aide d’un tuyau. Localisé dans la partie arrière de votre appareil, le conduit ne gêne pas la vue. Assis au fond de votre canapé, vous pouvez profiter du frémissement du feu tout en profitant d’un moment de détente.

Privilégier un poêle à bois suspendu

Avec son design original, un poêle à bois suspendu est un élément qui peut agrémenter votre décoration d’intérieur. Cet équipement peut être installé contre un mur ou sur un angle, selon votre convenance. Pour ces deux configurations, il est impératif de laisser un espace libre de 20 cm avant de faire installer un poêle à bois. Disponible en plusieurs dimensions, il peut parfaitement s’intégrer dans votre salon.

Muni d’un foyer à rotation, ce type de poêle à bois est idéal pour réchauffer tous les occupants d’une maison. Grâce à cette spécificité, le feu peut être dirigé vers l’emplacement souhaité. Rassurez-vous, ce poêle à bois ne risque pas d’abîmer votre parquet. Il est généralement placé à 50 cm du sol.

Aménagez un meuble de rangement au-dessous du poêle à bois

Vous habitez dans un petit appartement ? Il est nécessaire de choisir un aménagement adéquat pour optimiser votre confort. Pour gagner de l’espace dans votre résidence, pensez à aménager un meuble de rangement sous votre poêle à bois. Les compartiments peuvent être utilisés pour stocker les bûches. En plus d’être fonctionnel, le meuble de rangement apporte une touche de singularité dans votre décoration d’intérieur.

Ça y est ! Avec nos conseils, vous pouvez aisément choisir un poêle à bois qui est en accord avec votre décoration d’intérieur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Vous pourriez aimer